Journées du Patrimoine

Publié le par Pierres Vives 22

Plus de 200 visiteurs à la rencontre de la villa gallo-romaine

Sept-2014-40.JPG

Sept-2014-46-copie-1.JPGSept 2014 43Dimanche 21 septembre 2014, à l'occasion des Journées du Patrimoine, le site que nous animons à reçu de très nombreux visiteurs. Une bien belle journée orchestrée par les médias d'une façon tout à fait efficace pour permettre un maximum de contacts l'espace d'un après-midi. Les animations voisines proposées à la Maison des Faluns et au château de Hac ont suivi le même engouement.

Dès le matin, sous la houlette de René, les membres de Pierres Vives se sont mis à disposition d'un public attentif et avide de découverte. Un très grand merci aux compétences de nos « guides » qui n'ont pas ménagé salive et engagement à la promotion de la villa. Les visites ont pu être adaptées à toutes les attentes des plus rapides au plus détaillées ; l'important est bien de créer un engouement autour de cette merveille et de donner envie de venir et de revenir explorer ce territoire. L'exposition, installée dans les locaux de la gare pour la journée a suscité mille et une questions ; René a su passionner tout le monde et la documentation proposée n'a pas fait long feu ! Gageons que bien des visiteurs rejoindront ce blog pour assouvir leurs envies de découverte d'une civilisation très attachante.

 

A la fin de cette journée, les guides et les membres de Pierres Vives étaient sans doute bien harassés mais très heureux d'avoir retrouvé l'essence même de leur existence : la promotion d'un site remarquable, la villa gallo-romaine du Quiou.

 

Que l'aventure se poursuive sans l'ombre d'un nuage !

 

Patrick

Publié dans Journées thématiques

Partager cet article

Commenter cet article